LES MEMBRES

 
2V1A8144_WEB.jpg

ADÉLAÏDE FERRIÈRE


Désignée Victoire de la Révélation Soliste Instrumental de l'année 2017, lors de la 24ème édition des Victoires de la Musique Classique, Adélaïde est la première percussionniste à avoir été nommée à l'occasion de cette cérémonie.

Titulaire d’un Master avec les félicitations du jury au CNSMD de Paris, qu’elle intègre à l’âge de 15 ans, elle étudie également au Royal College of Music de Londres en 2016.

Adélaïde s’est produite en soliste sur la scène de la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de Radio-France, la Seine Musicale, le Grand Rex, le Mozarteum de Salzbourg, la Philharmonie du Luxembourg, avec l’Orchestre de Chambre de Lettonie, l’Orchestre des Jeunes Colombiens, l’ Orchestre Dijon Bourgogne, l’Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté, les musiciens de l’Orchestre de la Suisse Romande... Ses concerts et master-classes l’ont mené en Allemagne, Angleterre, Autriche, Brésil, Espagne, Grèce, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Suisse, USA...
On peut aussi la retrouver sur les ondes de France Musique, France Inter, France Culture, Radio Classique, RTS...

Lauréate de plusieurs prix internationaux en France et à l’étranger, la jeune artiste est également soutenue par l’Adami, la Fondation Safran pour la musique, la Fondation Engelberts pour les Arts et la Culture en Suisse.
Adélaïde est artiste YAMAHA et sponsorisée par Black Swamp Percussion USA et Southern Percussion UK.

 
2V1A8159_WEB.jpg

EMMANUEL JACQUET

Emmanuel remporte en septembre 2019 le Premier Prix de Caisse-claire du Fourth IPEA International Percussion Competition of Shanghai.

Il commence la batterie à 6 ans à l'école de musique de Montgeron. En 2012 il entre dans la classe de François Desforges et Nicolas Martynciow au Conservatoire de Créteil, puis en 2017, il est admis premier nommé au CNSM de Paris dans la classe de percussions de Gilles Durot où il obtient son DNSPM en juillet 2020.

Passionné par le répertoire d’orchestre, il se produit régulièrement dans les plus grandes phalanges françaises comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Les Siècles, l’Orchestre National des Pays de la Loire, Les Dissonances, l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Le Cercle de l’Harmonie l’amenant ainsi à parcourir l’Europe.

Emmanuel s'est produit en tant que Jeune Talent au Festival des Arcs, et intègre le Trio Xenakis, en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2018.

 
2V1A8167_WEB.jpg

RODOLPHE THÉRY

Rodolphe est depuis 2019, Timbalier Solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Né en 1993, il débute la musique à l’âge de 9 ans et se passionne très rapidement pour la percussion. Après avoir achevé sa formation auprès de Jean-Louis Raison au Conservatoire de Douai, le jeune musicien intègre la classe de Renaud Muzzolini et Jean-Claude Gengembre au Conservatoire de Montrouge dans laquelle il perfectionne la pratique des timbales, la percussion d’orchestre ainsi que la musique de chambre.

En 2013, il est admis à l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Michel Cerutti, où il y obtient son diplôme du DNSPM mention Très Bien à l’Unanimité en 2018.

Depuis 2013, Rodolphe travaille régulièrement avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre de Paris, Les Siècles, Les Dissonances, Philharmonia Orchestra, le Bayerische Staastoper de Munich, l’Orchestre de Chambre de Paris, ainsi que sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Myung-Whun Chung, Valeri Gergiev, François-Xavier Roth, Sir John-Elliott Gardiner ou encore Daniel Harding.

Passionné par la musique de chambre, la création contemporaine et avec l’envie d’explorer de nouveaux horizons, il fonde avec Adélaïde Ferrière et Emmanuel Jacquet, le Trio Xenakis en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2018.