LES MEMBRES
Adélaïde Ferrière
Concertiste de renommée internationale, Adélaïde Ferrière est décrite comme « Un Phénomène » par le journal Le Monde, et s’est déjà produite dans plus de trente pays à travers le monde.
On la retrouve sur scènes de renom telles que la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de Radio-France, le Mozarteum de Salzbourg, la Comédie Française, l’Opéra National de Paris, le Teatro Argentina de Rome, la Seine Musicale, le Snow Concert Hall de Canberra, le Atatürk Opera Hall d’Istanbul, la Philharmonie de Brno, le Greek National Opera, l’Auditorium Rainier III de Monaco, le Théâtre d’Épidaure, au Salzburger Festspiele, Festival Présences, Un Violon sur le Sable, au Printemps des Arts de Monte-Carlo, Festival d’Automne, Festival de Pâques, Festival Berlioz, Festival Ravel, Filarmonica Romana Season… Elle a collaboré en tant que soliste avec une trentaine d’orchestres, notamment l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de chambre de Genève, le Brno Philharmonic Orchestra. le Istanbul State Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Porto Rico, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine, le Latvian Chamber Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Xalapa, l’Orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine et sous la direction de Matthias Pintscher, Sir George Benjamin, Holly Choe, Adrian Prabava, Joseph Bastian et Gergely Madaras, entre autres.
En 2012, Adélaïde intègre à l’âge de 15 ans la classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient son Master avec les félicitations du jury en 2017. Elle étudie également en 2016 au Royal College of Music de Londres. En 2017, elle est désignée « Révélation Soliste Instrumental » des 24èmes Victoires de la Musique Classique et est ensuite sélectionnée pour le programme 2025-2027 des “Génération Spedidam Classique et Contemporain” . La percussionniste a enregistré pour les labels Deutsche Grammophon, Évidence Classics, Mirare, B Records, Sony Classical, Présences Compositrices, et ses interprétations et interviews ont également été retransmises par Arte & Arte concert, Medici.tv, Stage+, CultureBox, Pathé live, France Télévisions, M6, TV5 Monde, Radio-France et Radio Classique. Adélaïde Ferrière est Artiste Yamaha et Kolberg.
Elle est soutenue par l’Adami, la Spedidam, la Fondation Safran pour la musique, la Fondation suisse Engelberts pour les Arts et la Culture, et la Fondation SingerPolignac où elle est en résidence avec le Trio Xenakis, artiste associé depuis 2025.
Emmanuel Jacquet
Musicien polyvalent, Emmanuel Jacquet se produit dans de nombreuses formations différentes allant des grandes phalanges symphoniques françaises aux grandes productions théâtrales.
Après avoir étudié les percussions contemporaines et traditionnelles ainsi que la batterie dans différents conservatoires, il quitte en 2022 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec les félicitations du jury.
Emmanuel est régulièrement invité à jouer dans divers orchestres prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre des Pays de la Loire , l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo...
Également sensible à la création contemporaine, il collabore avec la compagnie Miroirs Étendus, avec laquelle il participe à plusieurs spectacles et opéras mis en scène par Thomas Bouvet et Antoine Thiollier sur les différentes scènes nationales. Il participe notamment à de grandes productions théâtrales sur la scène de la Comédie Française avec Électre/Oreste mis en scène par Ivo Van Hove en 2018 ou encore Némésis de la metteuse en scène Tiphaine Raffier créée à l’Odéon Théâtre de l’Europe en 2023.
Rodolphe Théry
Timbalier Solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2019 et membre du Cercle de l’Harmonie, Rodolphe est un musicien aux engagements éclectiques.
En 2013, il est admis premier nommé dans la classe de Michel Cerutti au Conservatoire de Paris, avec qui il étudie le répertoire contemporain pour percussion seule et se spécialise dans la pratique des timbales dans la classe de Jean-Claude Gengembre.
Très vite, il est invité à jouer avec les grands orchestres européens tels que le Philharmonia à Londres, l’Orchestre de Paris, le Bayerische Staastoper de Munich, l’Orchestre de Chambre de Paris, Les Siècles, les Dissonances et travaille avec des chefs d’orchestre tels que Valery Gergiev, Myung-Whun Chung, Lava Shani, Daniel Harding ou encore Esa-Pekka Salonen.
En plus de son activité de musicien, Rodolphe élabore et met en scène des spectacles alliant les différents arts. Ainsi son premier spectacle le Voyage d’Ulysse est créé en avril 2025 au studio 104 de Radio-France et est proposé en podcast sur France-Musique. Sa nouvelle adaptation de l’Enfant & les Sortilèges sera créée en décembre 2025 à Paris, puis reprise au Festival de Montpellier à l’Été 2026.